Mon parcours en quelques mots…
J’aime les forêts profondes de l’Est et ses sciences ancestrales qui m’habitent autant qu’un bon sens paysan ! Ce côté terrien équilibre mon aptitude à visiter le monde invisible depuis l’enfance.
C’est dans cette forêt que j’ai récupéré toute ma médecine, en commençant par fréquenter les polypores, ces champignons qui poussent sur le bois mort. J’y ai découvert d’autres champignons médicinaux, tous issus de nos contrées.
Ma rencontre avec les indiens Tlingit d’Alaska ainsi que ceux rencontrés au Mexique m’ont reconnectée avec mes propres racines alsaciennes, et son « chamanisme » ancien.
Mon expérience dans le domaine thérapeutique est hétéroclite et continue : d’un prêtre à l’adolescence à une psychanalyse de 5 ans pendant mes études, en passant par les constellations familiales, la Gestalt thérapie, la psychogénéalogie, la psychomagie de Jodorowsky, l’étude des tarots, de l’alchimie opérative, du soin chamanique transmis par Thierry Shouet… Et Franck Lopvet, qui m’accompagne depuis de nombreuses années !
Mais c’est l’expérience directe avec toutes les personnes que j’accompagne depuis 13 ans qui me forme directement. Ainsi que ma pratique artistique, poursuivie en parallèle à mes recherches thérapeutiques.
Depuis quelques années, j’ai inclus « les truffes » aux soins que je propose.
Depuis, j’accompagne en individuel ou en groupe, dans mon nouveau lieu à Steige (Bas-Rhin), ou chez une amie en Ardèche (près de Privas).
En suivant le fil du mycélium, j’ai créé « Or Sol« , un parcours qui tisse un lien entre différents champignons médicinaux. Une formation et un accompagnement sont disponibles ainsi qu’un livre qui sortira prochainement.
Alexandra








